27 avril 2022
RATON LAVEUR
514-951-5350
LE MINISTÈRE DE LA FAUNE S’ATTAQUE À LA RAGE DU RATON LAVEUR
Le ministère de la Faune s’attaque à la rage du raton laveur
Des cas de rage du raton laveur rapportés dans le comté de Franklin, dans l’état de New York, obligent le ministère de la Faune à devancer sa campagne de vaccination en Estrie et en Montérégie. Depuis la fermeture de la chasse aux dindons, lundi midi, des trappeurs sillonnent le territoire afin de distribuer des appâts visant à les immuniser.Extermination de raton laveur st Clotilde.;
À l’heure actuelle, aucun cas de rage chez le raton laveur n’a été rapporté au Québec, et ce, depuis 2009. Cette année-là, deux cas avaient été rapportés. En 2008, 32 cas de rage du raton laveur avaient été comptés.
Habituellement, les appâts contenant les vaccins contre la rage sont par voie aérienne. Cette année, des trappeurs circuleront à pied sur le territoire. Au total, 70 000 doses seront distribuées. L’objectif est d’augmenter le pourcentage d’animaux sauvages vaccinés dans les points potentiels d’entrée de la maladie au Québec. « La rage est une maladie mortelle qui affecte les animaux sauvages, domestiques et l’humain. C’est important que les gens soient vigilants », rappelle la biologiste au ministère de la Faune, Ariane Massé.Extermination Brosard.
En savoir Plus